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Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités ont lieu dans

notre salle, 2 rue des Antonins, Lyon 5e, à 19h30)

 

* mardi 22 sept., 19h30 : Conférence

La Psychogénéalogie bio-médicale,
par Judith et Eduard Van Den Bogaert (10 €)

 

* jeudi 24 sept, 10-17h30 : Atelier d´initiation

à l´astrologie chinoise BAZI

avec Jocelyne Berger-Lucquin (80 €)

 

* vendredi 25 septembre, 19h30 : Conférence

Alchimie et Chamanisme, par Pascal Bouchet (10 €)

* samedi 26 septembre, 19h30 : Stage/Cours 1er niveau
Alchimie et Voie Intérieure, par Pascal Bouchet (80 €)

 

* mardi 29 septembre, 19h30 : Conférence

Les typologies, formidable outil de connaissance
de soi et du monde
par Christian-Jacques André (10 €)

 

* mardi 6 octobre, 19h30 : Conférence 

L´énigme des Arêtes de Poisson et les Templiers
à Lyon, 
par Walid Nazim (10 €)

 

* conférence EN PARTENARIAT jeudi 8 octobre :
Ce que l´argent dit de nous, par Christian JUNOD,
à la Maison des Passages (Lyon 5e)

 

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* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



EVOLA Julius Révolte contre le monde moderne (nouvelle édition 2018) Librairie Eklectic

Révolte contre le monde moderne (nouvelle édition 2018)

Auteur : EVOLA Julius
Editeur : Omnia Veritas         collection : Delphica
Nombre de pages : 540
Date de parution : 30/08/2018
Forme : Livre ISBN : 9781912452088
AH40

NEUF habituellement en stock
Prix : 30.00€

Pour comprendre aussi bien l´esprit traditionnel que la civilisation moderne, en tant que négation de cet esprit, il faut partir de cette base fondamentale qu´est l´enseignement relatif aux deux natures.

II y a un ordre physique et il y a un ordre métaphysique. Il y a la nature mortelle et il y a la nature des immortels. Il y a la région supérieure de l´« être » et il y a la région inférieure du « devenir ». D´une manière plus générale, il y a un visible et un tangible, et, avant et au-delà de celui-ci, il y a un invisible et un intangible, qui constituent le supra monde, le principe et la véritable vie.

Partout, dans le monde de la Tradition, en Orient et en Occident, sous une forme ou sous une autre, cette connaissance a toujours été présente comme un axe inébranlable autour duquel tout le reste était hiérarchiquement organisé.

Nous disons connaissance et non « théorie ». Quelle que soit la difficulté qu´éprouvent les modernes à la concevoir, il faut partir de l´idée que l´homme de la Tradition connaissait la réalité d´un ordre de l´être beaucoup plus vaste que celui auquel correspond généralement, aujourd´hui, le mot « réel ». Aujourd´hui, au fond, on ne conçoit plus de « réalité » au-delà du monde des corps situés dans l´espace et le temps. Certes, d´aucuns admettent encore l´existence de quelque chose au-delà du sensible, mais du fait que c´est toujours à titre d´hypothèse ou de loi scientifique, d´idée spéculative ou de dogme religieux, ils ne dépassent pas, en fait, la limite en question : pratiquement, c´est-à-dire en tant qu´expérience directe, quelle que soit la divergence de ses croyances « matérialistes » et « spiritualistes », l´homme moderne normal ne forme son image de la réalité qu´en fonction du monde des corps.