MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



LECOMPTE Jean-François Spirales : une histoire du monde Librairie Eklectic

Spirales : une histoire du monde

Auteur : LECOMPTE Jean-François
Editeur : E-DITE
Nombre de pages : 232
Date de parution : 20/11/2008
Forme : Livre ISBN : 9782846082525
EDITE25

NEUF habituellement en stock
Prix : 28.00€

"Une histoire du monde.
Centré sur une forme aussi présente dans la nature que dans les oeuvres de l´homme à travers le monde, ce livre déploie une thématique à travers champs et surprend toutes les curiosités.
Notre monde est environné de spirales. Ce motif géométrique est omniprésent, que ce soit chez les végétaux, les animaux, les mouvements météorologiques, les courants marins. La spirale est présente dans la structure de l´ADN tout autant que dans celle des galaxies. Elle semble donc être la signature mystérieuse de notre monde visible ou invisible.
Depuis 30 000 ans l´homme trace des spirales sur des parois rocheuses, sur les bâtiments qu´il construit, dans ses oeuvres d´art, quand ce n´est pas sur la peau ! Plus qu´un symbole, la spirale constitue une véritable famille symbolique. Elle a une réalité mathématique et géométrique, mais par analogie, on constate que les cercles, les labyrinthes, les serpents et les dragons, tout le bestiaire de l´art fantastique est imprégné de cette image.
Jean-François Lecompte vous convie à une promenade très documentée dans cet univers hermétique, qui relève de la structure la plus secrète de l´univers : l´énergie.
Privilégiant les images, il montre l´unité qui préside derrière ces spirales, révèle le lien entre la Licorne et la Rose, entre saint Georges et un caméléon, entre le tumulus de Newgrange et l´escalier de la bibliothèque du Vatican, entre le Père Ubu d´Alfred Jarry et ""La Gazette"" d´Henri Vincenot, entre le serpent Apopis des Égyptiens et celui de la Genèse."