MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



Collectif (sous la direction de J-M Brohm & G Bertin) Possessions Librairie Eklectic

Possessions

Auteur : Collectif (sous la direction de J-M Brohm & G Bertin)
Editeur : COSMOGONE (Ed. du)
Nombre de pages : 366
Date de parution : 23/11/2017
Forme : Livre ISBN : 9782810302093
COSMO162

NEUF habituellement en stock
Prix : 28.00€

Issu d´un colloque international, organisé et dirigé en 1992 par Jean-Marie Brohm et Georges Bertin, revu et augmenté aujourd´hui de nouvelles contributions, ce volume réunit ainsi trois types de contributions présentant l´extrême plasticité et diversité des phénomènes associés aux possessions :

. des investigations théoriques qui tentent de cerner la spécificité, l´origine et les conséquences sociales, culturelles, psychologiques, religieuses, thérapeutiques des possessions.

. des enquêtes ethnographiques qui décrivent et analysent divers types de possessions selon les aires géographiques et les périodes historiques envisagées (Europe, Afrique noire,Maghreb, Brésil).

. des recherches originales explorant les frontières, les marges, les réalités périphériques plus ou moins analogues ou apparentées aux phénomènes de possession (chamanismes, hantises, spiritismes, incorporations, identifications, dédoublements, emprises sectaires, sorcelleries, etc.).

Fait culturel universel, les formes de la Possession revêtent en effet d´innombrables variantes : transes, possessions, états altérés : autant de langages à décrypter dont le code varie selon les lieux, les moments et aussi les sujets, ce qui fait de cet ouvrage un indispensable instrument de travail pour les chercheurs.