MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

MARCISZEWER Marc Le corps est conscience aux sources de la sophrologie non duelle Librairie Eklectic

Le corps est conscience aux sources de la sophrologie non duelle

Auteur : MARCISZEWER Marc
Editeur : ORIGINEL ACCARIAS
Nombre de pages : 158
Date de parution : 23/10/2018
Forme : Livre ISBN : 9782863163092
ACCARIAS235

NEUF habituellement en stock
Prix : 15.00€

Si nous prêtons attention aux sensations corporelles, nous quittons naturellement le domaine de la pensée. Telle est cette approche de la sophrologie, dont l´objectif est non seulement de détendre le corps, calmer le mental et pacifier le cour, mais aussi et surtout de reconnaitre ou pressentir l´espace infiniment ouvert de notre esprit.
Les outils et les méthodes de la sophrologie sont vieux comme le monde. L´auteur est en résonance avec une démarche d´écoute que l´on trouve dès l´antiquité, dans des écoles de sagesse en Grèce, en Chine et surtout en Inde (Vipassana, Shivaïsme du Cachemire, Advaïta Vedanta).
La démarche de sophrologie ici proposée ne se réfère pas tant à l´anatomie physique qu´au corps d´énergie. Toujours le même geste intérieur : revenir à la sensation, au corps sensible.
Pour être attentivement présent, nous découvrons vite qu´il nous faut apprendre ou réapprendre à laisser se détendre suffisamment notre corps et à permettre à notre esprit de se reposer dans son espace originel, tranquille, autrement dit à ne plus s´identifier aux pensées, sensations, émotions, images qui traversent cet espace ouvert, notre esprit.
L´auteur propose de nombreux exercices performants pour nous permettre d´expérimenter directement par nous-mêmes.

« Le besoin de notre époque consiste en des pratiques que les individus puissent effectuer eux-mêmes pour faire leur propre nettoyage psychique au quotidien. Fort de sa longue expérience directe avec les patients, Marc met l´efficacité pragmatique au-delà de la dogmatique théorique. » Jacques Vigne