MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



MELANSON Steve Jung et la mystique Librairie Eklectic

Jung et la mystique

Auteur : MELANSON Steve
Editeur : SULLY
Nombre de pages : 184
Date de parution : 23/06/2020
Forme : Livre ISBN : 9782354320386
SULLY90

NEUF habituellement en stock
Prix : 20.00€

Voici un ouvrage passionnant pour tous ceux qui s´intéressent au domaine de l´esprit, que ce soit à l´expérience religieuse dont la quintessence est la mystique ou à l´exploration analytique de la psyché.
C.G. Jung avait perçu que la perte de sens intérieur était l´une des sources des pathologies psychologiques et qu´un vécu spirituel puissant était facteur de guérison psychique. Mais son intérêt pour la mystique, plus précisément la mystique chrétienne dont Maître Eckhart est l´un des plus illustres représentants, dépassait le cadre thérapeutique. L´expérience d´union à l´absolu dans le détachement et celle de la naissance de Dieu dans l´âme, thèmes qui ont été développés par Eckhart, ont constitué pour Jung des éléments majeurs dans sa recherche du fonctionnement de la psyché. En outre, Jung a perçu une évolution dans les expériences mystiques, parallèle à l´évolution générale de l´humanité, et il souhaitait l´avènement pour l´homme occidental d´une mystique moderne qui soit une métamorphose de l´esprit porteuse de sens.
En commençant par une présentation lumineuse de la mystique chrétienne et de la psychologie jungienne, Steve Melanson nous expose dans cet ouvrage, de façon cohérente, grâce à une érudition limpide et une évidente connaissance vécue de son sujet, l´ensemble des réflexions de Jung sur la mystique, dont les données sont éparses dans ses différents ouvrages. Ce faisant, il nous offre un ouvrage qui explore en profondeur l´œuvre de Jung et qui s´inscrit dans le renouveau actuel de l´intérêt pour la mystique.