MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

MONTAUD Michel Nos dents, une porte vers la santé. De l´équilibre buccal à l´équilibre global (édition 2019) Librairie Eklectic

Nos dents, une porte vers la santé. De l´équilibre buccal à l´équilibre global (édition 2019)

Auteur : MONTAUD Michel
Editeur : SOUFFLE D´OR
Nombre de pages : 248
Date de parution : 20/05/2019 (1ère édition 2007)
Forme : Livre ISBN : 9782840586616
SOU232

NEUF habituellement en stock
Prix : 18.00€

Michel Montaud nous présente une thérapeutique dentaire remarquablement efficace, dépassant le simple cadre de la bouche pour s’étendre à l’être humain dans sa globalité. Cette auto-thérapie guidée est une vraie alternative à la pratique trop répandue qui consiste à arracher des dents qui ne trouvent pas leur place ou encore à porter des bagues orthondistes pendant plusieurs années. L’auteur démontre, preuves cliniques et photos à l’appui, que la dentosophie qui signifie littéralement "sagesse des dents" améliore l’état de santé général des patients, tant physique que psychique, et exploite l’extraordinaire potentiel de guérison de notre corps

Elle permet également de remédier à des maux tels que cauchemars, rhinites et otites chroniques, eczéma, allergies, asthme, problèmes de dos, troubles du sommeil, etc.

L’art dentaire se caractérise alors par une approche beaucoup plus humaniste. Le patient qui sollicite cette pratique se voit attribuer un appareil nommé activateur gouttière Soulet Besombes qu’il devra porter dans sa bouche régulièrement, accompagné d’une auto thérapie jouant sur l’ensemble du corps. Ainsi, les dents ne se limitent pas à un problème local mais sont intégrées à une vision plus globale du corps humain afin de soigner les dysfonctionnements vécus ici et là, de manière étendue mais plus approfondie et efficace.

 

L’auteur définit la dentosophie comme un chemin de vie, "l’humanosophie", permettant d’aller travailler sur des blocages profonds et sur des modes de fonctionnement récurrents face à la vie. Le patient se sent revitalisé des liens qui se sont crées entre la bouche, le corps physique et le psychisme.