MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

LENOIR Frédéric La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent Librairie Eklectic

La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent

Auteur : LENOIR Frédéric
Editeur : SEUIL
Nombre de pages : 124
Date de parution : 08/11/2018
Forme : Livre ISBN : 9782021369595
SEUIL826

NEUF habituellement en stock
Prix : 11.00€

Frédéric Lenoir
« Tu aspires sans doute, ami lecteur, à une vie réussie. Non pas nécessairement à réussir dans la vie, mais à mener une existence bonne et heureuse. Depuis toujours, partout dans le monde, des hommes et des femmes nourrissent cette aspiration et travaillent à la mettre en œuvre. Tous estiment que ce qui donne sens à notre vie, c´est de grandir en humanité. Je suis pour ma part convaincu que cet idéal philosophique de sagesse reste l´objet d´une quête on ne peut plus actuelle, car nous ne sommes pas sur terre seulement pour assurer notre sécurité matérielle, nous divertir et consommer. »

Comment être soi et s´accorder au monde ? Devenir plus aimant et vertueux ? Trouver le chemin de la libération intérieure ? Grandir dans la joie et trouver la sérénité ? Autant de questions auxquelles Frédéric Lenoir, lui-même en quête de sagesse depuis l´adolescence, répond avec sincérité et simplicité, nous conduisant à sa suite sur les traces de ses inspirateurs, tels Épicure, Epictète, le Bouddha, Tchouang-tseu, Montaigne, Spinoza ou Etty Hillesum, s´inspirant même de la sagesse des enfants.

Un livre lumineux et dense comme la sagesse.

Frédéric Lenoir est philosophe et sociologue. Il préside l´association SEVE, qui forme des animateurs à la pratique d´ateliers philo avec les enfants, et l´association Ensemble pour les animaux. Il a publié de nombreux essais et romans traduits dans une vingtaine de langues. Ses récents ouvrages Petit Traité de vie intérieure ; L´Âme du monde ; Du bonheur, un voyage philosophique ; La Puissance de la joie ; Le Miracle Spinoza, ont été en tête des listes de best-sellers.