MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



GHOSSOUB Patrick La résilience tissulaire. L´essence du toucher thérapeutique au centre des traditions ostéopathique, ayurvédique et chinoise. Librairie Eklectic

La résilience tissulaire. L´essence du toucher thérapeutique au centre des traditions ostéopathique, ayurvédique et chinoise.

Auteur : GHOSSOUB Patrick
Editeur : DANGLES
Nombre de pages : 240
Date de parution : 14/06/2016
Forme : Livre ISBN : 9782703311577
DAN990

NEUF habituellement en stock
Prix : 25.00€

Lorsqu´un praticien pose les mains sur un patient, une connexion relationnelle s´établit. Grâce au contact manuel, deux systèmes vivants communiquent et partagent. La Résilience Tissulaire s´intéresse précisément au soin procuré par ce toucher thérapeutique. Elle légitime les divers modèles existants du toucher thérapeutique (ostéopathie traditionnelle, thérapie cranio-sacrée biodynamique, fasciathérapie, haptonomie, reïki, toucher taoïste) dans une lecture transversale, faisant émerger ce qu´ils ont en commun. Cette approche ostéopathique concrétise les théories orientales millénaires (Yoga et Pranayama, médecines traditionnelles indienne et chinoise) à la lumière des connaissances scientifiques contemporaines. Sont ici étudiées les influences physiologiques conjointes et positives de trois points fondamentaux de convergence entre ces traditions plurielles : les états modifiés de conscience, l´esprit de lâcher-prise et le toucher. Une porte est ainsi ouverte sur le monde des perceptions de la communication non verbale des processus vitaux, impliquant les savoirs innés de chacun au service d´une recherche engagée vers la nature humaine profonde. Cet ouvrage permettra au lecteur d´observer et de rendre possible la Résilience Tissulaire en préconisant des solutions pratiques de traitement et d´auto-traitement. C´est en expérimentant ses implications sur la compréhension du corps et de l´esprit que la Résilience Tissulaire se révèle être un outil performant du mieux-vivre.