MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



SATISH KUMAR Tu es donc je suis. Une déclaration de dépendance (réédition) Librairie Eklectic

Tu es donc je suis. Une déclaration de dépendance (réédition)

Auteur : SATISH KUMAR
Editeur : POCKET         collection : POCKET EVOLUTION
Nombre de pages : 360
Date de parution : 15/03/2012
Forme : Livre ISBN : 9782266215640
BELFOND11

NEUF habituellement en stock
Prix : 7.95€

Dans un monde quotidiennement aux prises avec la discorde et la violence, Tu es donc je suis fait souffler un vent de paix et de liberté. Et nous entraîne au coeur de la philosophie personnelle de Satish Kumar, enfant moine en Inde, disciple passionné de Gandhi, marcheur pour la paix, compagnon de Krishnamurti, Bertrand Russell ou Martin Luther King.
Loin de la logique cartésienne du « Je pense, donc je suis », qui sépare le sujet pensant de l´univers et introduit la dualité et la rupture, Satish Kumar prône l´interaction entre les êtres et leur milieu.
Une authentique déclaration de dépendance qui lie l´homme à ses rencontres, ses influences, ses racines et son environnement.
Et, en guise de clin d´oeil, un nouveau mantra, « Tu es donc je suis », libre traduction d´une parole fondamentale du sanskrit, pour unir les expériences de ce livre et nous initier à la pensée d´un véritable sage des temps modernes.

Né au Rajasthan, en Inde, en 1936, Satish Kumar renonce à sa vocation de moine jaïn à l´âge de dix-huit ans pour soutenir le mouvement de réforme agraire initié par Gandhi. En 1961, il entreprend une marche pour la paix de plus de 12 000 kilomètres, de l´Inde à Washington en passant par Moscou, Paris et Londres. En 1973, il s´installe en Angleterre. Rédacteur en chef du magazine Resurgence, directeur adjoint des éditions Green Books, intervenant régulier sur Radio 4, Satish Kumar s´investit dans de nombreux projets de développement spirituel, éducatif et environnemental.