MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

ARTHOSSIAN Merlin Le Christianisme primitif : une voie initiatique vivante. Les mystères ésotériques des Saintes Écritures Librairie Eklectic

Le Christianisme primitif : une voie initiatique vivante. Les mystères ésotériques des Saintes Écritures

Auteur : ARTHOSSIAN Merlin
Editeur : Rafael de Surtis
Nombre de pages : 280
Date de parution : 23/05/2016
Forme : Livre ISBN : 9782846724036
SURTIS27

NEUF habituellement en stock
Prix : 25.00€

Mystère, Gnose et Amour (agapê) : trois fondamentaux du Christianisme primitif. Que sont-ils devenus ? Dogmatisme, formalisme théologique, et sentimentalisme. Quel était donc l´enseignement mystique, secret, du Christianisme primitif ? Cet ouvrage risque de surprendre. L´auteur se fonde sur les écrits sacrés du Nouveau Testament et redécouvre un Christianisme étrangement méconnu, loin des carcans rigides du cléricalisme ultérieur.
Ce livre prend résolument sa source dans un Christianisme originel foncièrement initiatique. Il libère une gnose mystique étouffée par deux millénaires de dogmatisme clérical et par des siècles d´incroyance matérialiste.
Difficile à croire ! Le Christianisme primitif a été trahi et édulcoré par la majorité de ses représentants. L´auteur nous fait redécouvrir une tradition spirituelle bien plus que formelle. La profonde voie mystique que recèlent les Écrits sacrés du Christianisme devient la base d´une recherche gnostique du Divin, hors des sentiers battus.
Loin de toute spéculation vaine, ce travail, en révélant la teneur profonde des textes anciens, réactualise ainsi la doctrine d´une voie initiatique pure, à la fois mystique et ésotérique.