MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



SCHUT Jeanne La tradition de la forêt. Histoire et enseignements des grands maîtres du bouddhisme theravada Librairie Eklectic

La tradition de la forêt. Histoire et enseignements des grands maîtres du bouddhisme theravada

Auteur : SCHUT Jeanne
Editeur : SULLY
Nombre de pages : 238
Date de parution : 13/11/2019
Forme : Livre ISBN : 9782354323318
SULLY166

NEUF habituellement en stock
Prix : 18.00€

Régulièrement au fil des siècles, tandis que le bouddhisme s´étendait et s´adaptait à différentes sociétés, certains pratiquants se sont tournés vers la forêt pour revenir au mode de vie enseigné par le Bouddha. C´est ainsi qu´est réapparue la tradition de la forêt en Thaïlande, à la fin du XIXe siècle.
La vie des moines de la forêt consiste à réaliser, au contact de la nature, la justesse des investigations du Bouddha sur la souffrance et la fin de la souffrance. Les enseignements de ces moines ont peu à peu attiré de nombreux pratiquants de la méditation et leur tradition a commencé à s´implanter en Occident à partir des années 1970 grâce aux disciples du grand maître de méditation Ajahn Chah. C´est aussi de cette branche du bouddhisme theravada qu´est née la pratique connue aujourd´hui sous le nom de « Vipassana ».
Cet ouvrage est le premier qui relate l´histoire de la tradition de la forêt. En s´appuyant sur de nombreuses anecdotes évocatrices, l´auteure retrace la vie de plusieurs grands maîtres et transmet l´essentiel de leurs enseignements.
Ce livre est vraiment passionnant, précis, documenté et vivant ! On retrouve Jeanne Schut comme à l´oral, lorsqu´elle est passionnée par son sujet ! Sandrine Colombo (Sagesses Bouddhistes, FR2).