MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



Académie des Sciences Naturelles de Philadelphie Herbes et plantes médicinales : Cartes de connaissance (jeu de 48 reproductons botaniques) Librairie Eklectic

Herbes et plantes médicinales : Cartes de connaissance (jeu de 48 reproductons botaniques)

Auteur : Académie des Sciences Naturelles de Philadelphie
Editeur : ROSEAU (éditions du)
Nombre de pages : 48
Date de parution : 15/10/2005
Forme : Jeu ISBN : 2894661096
ROSEAU74

NEUF habituellement en stock
Prix : 10.00€

"au recto : dessins représentant la plante / au verso : noms, caractéristiques botaniques, utilisations médicinales, précautions d´emploi.

-----------
Avant que la science de la pharmacologie soit confinée aux laboratoires, tous les remèdes médicinaux étaient extraits des éléments naturels des plantes. Les guérisseurs - depuis les chamans du néolithique jusqu’aux célèbres médecins du Siècle des lumières - fabriquaient leurs propres teintures, baumes et cataplasmes à partir des plantes qui poussaient dans leur jardin ou à l’état sauvage. Peu de compétences étaient plus importantes pour un docteur que l’identification exacte de la flore appropriée. Les 48 superbes reproductions botaniques du XIXe siècle illustrant ces cartes - accompagnées par un texte décrivant les caractéristiques et les usages des plantes - introduiront le lecteur à un éventail de remèdes naturels, de l’hydraste du Canada au millepertuis.

REMARQUE: Ces cartes ne constituent pas un guide d’utilisation des herbes; l’information ainsi que les illustrations présentées ici le sont uniquement à des fins artistiques et historiques. Renseignez-vous auprès de votre médecin pour des conseils et de l’information au sujet de l’utilisation appropriée et sécuritaire des herbes. L’éditeur ainsi que l’Académie des sciences naturelles de Philadelphie n’assument aucune responsabilité quant aux dommages éventuels reliés à l’utilisation des herbes."