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MATTON Francois  220 satoris mortels  Librairie Eklectic

220 satoris mortels

Auteur : MATTON Francois
Editeur : POL
Nombre de pages : 240
Date de parution : 00/00/0000
Forme : Livre ISBN : 9782818017586
POL03

NEUF Normalement disponible sur commande
Prix : 18.50€

220 satoris mortels : un livre qui serait l´envers de toute histoire. Pas de personnage identifiable, pas de narrateur, pas de récit linéaire. Et pourtant : des visages, des corps, des situations, des moments de crise, du désir, et même du suspens (que se passe-t-il au juste ? chance ou malchance ? dans quel sens tourne le vent ? comment cela va-t-il se finir ?). Des instants se succèdent qui sont autant de basculements dans l´espace indistinct qui se tient à l´arrière-plan de toute histoire.

 

Succession de micro expériences verticales, moments de repos infini ou d´angoisse, collection d´instants charnières où le temps et l´espace semblent se jouer de nous.
220 bascules dans l´ordre des jours et le désordre des affects ;
220 pertes de soi pour une plus grande présence de tout ;
220 faux souvenirs, comme autant de trouées au travers de la perception familière ;
220 occasions d´ajouter d´autres vies à la sienne ;
220 opportunités de dénicher de nouvelles dimensions en germe dans le pathos terreux de la dépression ordinaire ;
220 façons de s´en sortir contre toute attente, quand il ne semble plus y avoir d´issue possible.

 

Pour cela le dessin (central) forme une clé au même titre que le texte (minimal). De l´un à l´autre, du dessin au texte et du texte au dessin, ce qui se joue est la possibilité de lier toujours différemment ce qui n´a initialement pas vocation à l´être. Et, partant, de délier certaines attaches où l´on se laisse si facilement attraper si l´on n´y prend garde.


220 satoris mortels : un livre qui serait l´envers de toute histoire. Pas de personnage identifiable, pas de narrateur, pas de récit linéaire. Et pourtant : des visages, des corps, des situations, des moments de crise, du désir, et même du suspens (que se passe-t-il au juste ? chance ou malchance ? dans quel sens tourne le vent ? comment cela va-t-il se finir ?). Des instants se succèdent qui sont autant de basculements dans l´espace indistinct qui se tient à l´arrière-plan de toute histoire.

 

Succession de micro expériences verticales, moments de repos infini ou d´angoisse, collection d´instants charnières où le temps et l´espace semblent se jouer de nous.
220 bascules dans l´ordre des jours et le désordre des affects ;
220 pertes de soi pour une plus grande présence de tout ;
220 faux souvenirs, comme autant de trouées au travers de la perception familière ;
220 occasions d´ajouter d´autres vies à la sienne ;
220 opportunités de dénicher de nouvelles dimensions en germe dans le pathos terreux de la dépression ordinaire ;
220 façons de s´en sortir contre toute attente, quand il ne semble plus y avoir d´issue possible.

 

Pour cela le dessin (central) forme une clé au même titre que le texte (minimal). De l´un à l´autre, du dessin au texte et du texte au dessin, ce qui se joue est la possibilité de lier toujours différemment ce qui n´a initialement pas vocation à l´être. Et, partant, de délier certaines attaches où l´on se laisse si facilement attraper si l´on n´y prend garde.