MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



KRISHNAMURTI Jiddu Face à soi-même - Réflexions sur la nature de l´être Librairie Eklectic

Face à soi-même - Réflexions sur la nature de l´être

Auteur : KRISHNAMURTI Jiddu
Editeur : POINTS         collection : sagesses
Nombre de pages : 294
Date de parution : 15/10/2020
Forme : Livre de poche ISBN : 9782757887226
PCHA123

NEUF habituellement en stock
Prix : 8.20€

Face à soi-même Dans ce recueil de textes issus de conférences, Krishnamurti questionne le rôle de l´autorité et son influence trompeuse, négative, sur nos manières d´être au monde, de le penser et de s´y connecter. Pourquoi et comment, lors de moments de doute, de découragement ou de tristesse, en vient-on à accorder un pouvoir sur nos vies à des maîtres à penser, des guides, au lieu de se fier à soi-même ? Qu´il soit extérieur ou issu de notre propre expérience, le principe d´autorité nous conduit à confier et déléguer le sens de notre vie à tout ce qui est connu, établi et stable - la tradition passée, la croyance, les structures de pensée, les émotions ou l´ego - plutôt que de chercher à comprendre par soi-même le monde et la dynamique de la vie.
En cultivant un regard critique radical à l´égard de l´autorité, Krishnamurti nous invite à accéder à une transformation en profondeur tant au niveau de l´individu que de la société dans son ensemble. Jiddu Krishnamurti (1895-1986) Penseur indien, il est l´une des grandes voix spirituelles du XXIe siècle, toujours en quête d´une liberté radicale.
Biographie de Jiddu Krishnamurti
Jiddu Krishnamurti (1895-1986) Penseur indien, il a profondément marqué l´histoire de la spiritualité par sa radicalité dans la quête de la liberté. Sa pensée est fondée sur la conviction qu´un changement de la société ne peut émerger que d´un bouleversement radical de l´individu. Il est l´une des grandes voix spirituelles du XXe siècle.« Qu’est-ce que le bonheur ? C’est cet état d’être où l’esprit et le cœur sont en union parfaite, où la peur ne les déchire plus en mille morceaux. »

Krishnamurti (1895-1986), philosophe et sage indien