MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

ANCELIN SCHÜTZENBERGER Anne Psychogénéalogie - Guérir les blessures familiales et se retrouver soi  Librairie Eklectic

Psychogénéalogie - Guérir les blessures familiales et se retrouver soi

Auteur : ANCELIN SCHÜTZENBERGER Anne
Editeur : PAYOT
Nombre de pages : 300
Date de parution : 28/01/2015 (1ère édition 2007)
Forme : Livre de poche ISBN : 9782228911788
PAY135

NEUF habituellement en stock
Prix : 8.00€

"Avec Aïe, mes aïeux !, l’inventeur de la psychogénéalogie définissait scientifiquement les bases théoriques de l’approche transgénérationnelle. Ce livre-ci, conçu pour un large public, en offre le versant pratique. C’est la première fois que l’auteur, qui a l’avantage d’être à la fois universitaire, chercheur et praticien de grande expérience, donne les outils pour effectuer soi-même cette quête, explique dans quels pièges il ne faut pas tomber, aide à se poser les bonnes questions et à emprunter le meilleur chemin sans perdre de temps.

Composé de brefs chapitres, agrémenté d’encadrés et, si nécessaire, de schémas, s’appuyant autant sur des cas cliniques que sur des éléments autobiographiques, ce livre aborde avec clarté et simplicité l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les loyautés familiales invisibles, le syndrome d’anniversaire, les effets de l’histoire nationale sur la vie privée, la mémoire du corps, la névrose familiale, le poids des prénoms et des lieux, ou encore, plus prosaïquement, la bonne manière de faire un génosociogramme.

Il montre enfin que la psychogénéalogie est un merveilleux moyen de mieux se connaître soi-même, d’acquérir indépendance et autonomie - bref, de devenir adulte.

**************
Anne Ancelin Schützenberger, psychothérapeute, groupe-analyste et psychodramatiste de renommée internationale, professeur émérite à l’Université de Nice, est notamment l’auteur de Sortir du deuil : surmonter son chagrin et réapprendre à vivre, et de Ces enfants malades de leurs parents (PBP n° 565)."