MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



LOBANOV Séverin Mont Saint Michel et Normandie alchimique - Tome 1 Normandie, le laboratoire Librairie Eklectic

Mont Saint Michel et Normandie alchimique - Tome 1 Normandie, le laboratoire

Auteur : LOBANOV Séverin
Editeur : HERMESIA
Nombre de pages : 0
Date de parution : 12/11/2019
Forme : Livre ISBN : 9791094877258
HERMESIA23

NEUF habituellement en stock
Prix : 20.00€

Mont-Saint-Michel et Normandie alchimiques promène son lecteur à travers l´espace et le temps, à la rencontre d´ensembles de symboles. L´auteur s´appuie principalement sur l´étude du patrimoine régional normand et livre ainsi une analyse alchimique et symbolique de sites « philosophaux » normands comme Fécamps et le Précieux Sang, Lisieux et Étretat à propos du Manoir de la Salamandre, Caen et le pilier philosophal de l´église Saint-Pierre, Domfront et la Fosse Arthour, Flers et ses alchimistes et bien sûr le Mont-Saint-Michel...

On retrouve ainsi, dans ce titre (qui, à terme, comprendra deux volumes), la bipartition fondamentale Oratoire-Laboratoire déjà exposée dans la trilogie "Rebis" de l´auteur : l´Oratoire emmène l´alchimiste vers une expérience mystique qui culmine dans la production au Laboratoire de Signes tangibles. Le travail au Laboratoire est quant à lui très précis également, il suit une « voie » car celle-ci est définie pour produire de tels signes revêtant un sens mystique. Cet ouvrage propose précisément au lecteur de sortir de l´oratoire et du laboratoire pour une approche sur le terrain de la science hermétique.

Ce livre ne propose pas juste un voyage de l´esprit ; il invite au contraire à se mettre en mouvement, tout comme le Sentier, pour aller visiter ces lieux bien réels et opératifs.