CONNEXION perm_identity Panier vide shopping_cart
AGUETTANT Louis Musique de piano (La). Des origines à Ravel Librairie Eklectic

Musique de piano (La). Des origines à Ravel

Auteur : AGUETTANT Louis
Editeur : Les Introuvables         collection : Introuvables (Les)
Nombre de pages : 450
Date de parution : 01/09/1999
Forme : Livre ISBN : -
HAR162

NEUF Normalement disponible sur commande
Prix : 33.54€

On hésite toujours à écrire le gros mot de chef-d´oeuvre. En présence du livre de Louis Aguettant, je n´éprouve aucun scrupule : c´est un chef-d´oeuvre authentique. Je l´ai lu et relu, médité, oublié puis rouvert. Chaque nouveau contact m´a donné le choc de l´évidence, la preuve irrécusable d´une vérité que le temps confirmera. Ce n´est pas un livre sur la musique : c´est la musique elle-même, écoutée par un esprit infiniment sensible, puis transcrite par lui dans le langage des mots. Un maître-livre, utile et merveilleux. Bernard Gavoty. C´est, à la lettre comme dans son esprit, et bien conçu occasionnellement par un amateur de génie (rompu par ailleurs aux plus hautes exigences des disciplines intellectuelles), un véritable bréviaire de l´interprète musical, et qui mérite d´être tenu par lui comme un livre de chevet, prêt à aviver quotidiennement la ferveur de son étude, et à lui ménager, sur les particularités d´écoles, d´intentions ou de style des grandes oeuvres de la littérature pianistique, des échappées divinatrices bénéficiaires de l´analyse la plus déliée comme de la plus communicative éloquence. Alfred Cortot. On s´émerveille de la finesse d´esprit, de la délicatesse de pensée, de la clairvoyance et du sens critique de ce parfait musicien qui jugeait son art avec tant de lucidité et de sensibilité... Emile Vuillermoz. Un esprit de la plus grande rareté, car très rares sont ceux qui se développent comme lui sur les confins de la musique, des lettres et de l´abstrait. Paul Valery.


On hésite toujours à écrire le gros mot de chef-d´oeuvre. En présence du livre de Louis Aguettant, je n´éprouve aucun scrupule : c´est un chef-d´oeuvre authentique. Je l´ai lu et relu, médité, oublié puis rouvert. Chaque nouveau contact m´a donné le choc de l´évidence, la preuve irrécusable d´une vérité que le temps confirmera. Ce n´est pas un livre sur la musique : c´est la musique elle-même, écoutée par un esprit infiniment sensible, puis transcrite par lui dans le langage des mots. Un maître-livre, utile et merveilleux. Bernard Gavoty. C´est, à la lettre comme dans son esprit, et bien conçu occasionnellement par un amateur de génie (rompu par ailleurs aux plus hautes exigences des disciplines intellectuelles), un véritable bréviaire de l´interprète musical, et qui mérite d´être tenu par lui comme un livre de chevet, prêt à aviver quotidiennement la ferveur de son étude, et à lui ménager, sur les particularités d´écoles, d´intentions ou de style des grandes oeuvres de la littérature pianistique, des échappées divinatrices bénéficiaires de l´analyse la plus déliée comme de la plus communicative éloquence. Alfred Cortot. On s´émerveille de la finesse d´esprit, de la délicatesse de pensée, de la clairvoyance et du sens critique de ce parfait musicien qui jugeait son art avec tant de lucidité et de sensibilité... Emile Vuillermoz. Un esprit de la plus grande rareté, car très rares sont ceux qui se développent comme lui sur les confins de la musique, des lettres et de l´abstrait. Paul Valery.