MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



MILLO Lucien - BERARD Patrick Charles L´abeille et le Franc-Maçon - Une sagesse commune dans un monde partagé Librairie Eklectic

L´abeille et le Franc-Maçon - Une sagesse commune dans un monde partagé

Auteur : MILLO Lucien - BERARD Patrick Charles
Editeur : LIBER FABER
Nombre de pages : 260
Date de parution : 18/11/2019
Forme : Livre ISBN : 9782365803038
LIBER16

NEUF habituellement en stock
Prix : 25.00€

Les deux auteurs sont des dignitaires de la Grande Loge Nationale Française puisque l´un, Patrick Charles Berard, est Grand Maître Provincial de la Grande Loge Provinciale Alpes Méditerranée et l´autre son Assistant, Lucien Millo, par ailleurs auteur maçonnique reconnu du R.E.A.A.
Dans cet ouvrage à quatre mains, les auteurs proposent au lecteur de se laisser porter par une approche initiatique originale de l´abeille, travailleuse, vivant en collectivité, adoptant un comportement social ordonné et produisant le miel, aliment complexe et sacré.
Sensibilisé par les caractères et comportements de cet insecte plurimillénaire, ils ont décidé d´unir leur plume pour y consacrer un ouvrage destiné à mettre en lumière les intrications les plus évidentes de cet animal avec la collectivité maçonnique et son véhicule originel qu´est le symbolisme.
Chacun, fort de l´expérience acquise durant de nombreuses années sur les colonnes de nombreuses Loges maçonniques, a décidé d´allier sa compétence à celle de l´autre pour aborder ce sujet hautement symbolique et parfaitement méconnu du plus grand nombre.
Les auteurs rendent ainsi à l´abeille un hommage légitime et sa juste place dans le foisonnement d´allégories, de mythes et de symboles dont la Franc-Maçonnerie est devenue le conservatoire en même temps que le creuset, tous fondus en un patrimoine désormais devenu commun.