MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



GUISEPPI TESTUT Suzanne Les mouvements intérieurs de l´âme. Passions et vertus selon saint François d´Assise et les Pères de l´Eglise. Librairie Eklectic

Les mouvements intérieurs de l´âme. Passions et vertus selon saint François d´Assise et les Pères de l´Eglise.

Auteur : GUISEPPI TESTUT Suzanne
Editeur : Nouvelle Cité         collection : spiritualité
Nombre de pages : 251
Date de parution : 20/09/2011
Forme : Livre ISBN : 9782853136495
NCITE63

NEUF Normalement disponible sur commande
Prix : 20.00€

Les Pères de l’Eglise et saint François ont expé­ri­menté eux-​​mêmes les pas­sions qui nous habitent et nous aliènent - colère, convoitise, vanité, orgueil … - mais, à partir de leur désir profond,le combat en faveur des vertus leur a apporté une force et un équi­libre dont l’homme contem­porain est tou­jours à la recherche. Ils savent donc ce qu’est la santé de l’homme et ont le souci de nous conduire vers la gué­rison et la liberté à travers leur propre expé­rience humaine et spirituelle.

François et les Pères nous montrent que cette voie est à notre portée. Elle nous indique tou­jours une porte de sortie pour accéder à notre liberté inté­rieure, même si un effort d’honnêteté et de vérité envers soi-​​même est néces­saire. Dès lors, les pas­sions ne nous appa­raissent plus comme des bar­rières infran­chis­sables mais comme des « maladies spi­ri­tuelles » dont il est pos­sible de guérir.

Le chemin de sainteté de François d’Assise a été long, dif­ficile et semé d’embûches, à la mesure de sa fra­gilité, de ses pas­sions, de ses épreuves et de ses temps de décou­ra­gement ou de doute face à sa foi. Il apprend, dans la banalité du quo­tidien, à recon­naître sa propre fra­gilité et celle des autres et à en faire un chemin de vie vers Dieu.

Ainsi, ce livre nous introduit au cœur de notre réalité humaine et de notre désir de vivre en paix avec soi-​​même, avec notre pro­chain et avec Dieu. Il met en évidence le salut de l’homme et de la femme par la pra­tique des vertus et le réta­blis­sement de notre équi­libre vital, par l’audace de l’amour et l’épanouissement de la per­sonne au moyen des dons et charismes.

Suzanne Giu­seppi Testut. Ancienne direc­trice générale de la Médecine du Travail de Mont­pellier. Fran­cis­caine Sécu­lière, elle anime depuis plu­sieurs années des retraites des­tinées à tous ceux qui sou­haitent vivre l’Evangile à la suite du Christ. Elle se consacre aussi à l’accompagnement spi­rituel. Son premier ouvrage paru à Nou­velle Cité en 2009 s’intitule La dépo­sition, par­cours spi­rituel à l’école de saint François d’Assise. Il en est à sa deuxième édition.