MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



GARAGNON François Dieu, c´est quand on s´émerveille  Librairie Eklectic

Dieu, c´est quand on s´émerveille

Auteur : GARAGNON François
Editeur : MONTE CRISTO
Nombre de pages : 192
Date de parution : 01/05/2021
Forme : Livre de poche ISBN : 9782909403878
JADE14

NEUF habituellement en stock
Prix : 13.00€

L´enthousiasme porte la trace divine originelle puisqu´étymologiquement, ce mot désigne le souffle de Dieu en soi. C´est pourquoi l´esprit d´émerveillement est la plus belle manière de "mettre Dieu au monde" et de rendre grâce à Celui qui meut l´univers et illumine toute chose. L´imprévisible de Dieu se love au cœur de nos joies les plus secrètes comme de nos éclats de vivre les plus expressifs.

« L´endroit favori où Dieu aime se lover, c´est le cœur de l´homme. Et sa plus grande victoire, c´est d´inspirer l´émerveillement. Oui, l´esprit d´émerveillement est probablement la plus divine manifestation de Dieu dans l´homme. Car l´émerveillé est capable du meilleur, du plus beau et du plus ardent. Du plus fraternel aussi. C´est d´abord un éveillé, c´est-à-dire un humain qui se laisse traverser par la vie, plutôt que de se contenter de traverser la vie. Qui cherche à vivre son rêve au lieu de passer son temps à rêver sa vie. Et parce qu´il est amoureux fou de la vie, l´émerveillé devient proprement une merveille ! L´esprit d´émerveillement nous incite à nous exhausser au-dessus de notre condition, et dans une sorte de dynamique de communion, donne à Dieu l´occasion de nous exaucer ! »

Ce livre rassemble des extraits d´écrits de François Garagnon publiés entre 1990 et 2020, que traversent les mystères de la vie, les bienfaits de la Providence, et l´infini désir de plénitude qu´a Dieu pour nous.

Présenté comme un petit bréviaire réenchanteur, cet ouvrage propose de résister au découragement et de demeurer dans la joie. Il est présenté dans une mise en page vivifiante avec des phrases mises en exergue, des titres de chapitre reprenant des exhortations bibliques et un vocabulaire accessible à tous, car l´émerveillement est vertu d´enfance.

Le livre s´achève sur une brève approche de l´émerveillement selon le Père Maurice Zundel qui a inspiré le titre de cette brève anthologie.