MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



ARY Elijah Tulkou. Autobiographie d´un lama réincarné en Occident. Préface du Dalaï-Lama Librairie Eklectic

Tulkou. Autobiographie d´un lama réincarné en Occident. Préface du Dalaï-Lama

Auteur : ARY Elijah
Editeur : J´AI LU (FLAMMARION)         collection : AVENTURE SECRETE
Nombre de pages : 320
Date de parution : 21/10/2020
Forme : Livre ISBN : 9782290230077
REY09

NEUF habituellement en stock
Prix : 7.20€

En 1976 au Canada, le jeune Elijah Ary, quatre ans, fait des « rêves-souvenirs », à la suite desquels il cite des personnes, des noms et des lieux précis provenant d´un Tibet révolu. Ces propos exceptionnels sont authentifiés par des maîtres bouddhistes et, à l´âge de huit ans, Elijah est reconnu par le Dalaï-Lama comme le tulkou - la « renaissance » - de l´érudit tibétain Guéshé Jatsé, maître de méditation.
Dès l´âge de quatorze ans, dans un monastère en Inde où il demeure jusqu´à ses vingt ans, Elijah apprend le tibétain et reçoit une formation philosophique et spirituelle de très haut niveau. Avec la bénédiction du Dalaï-Lama, il regagne l´Occident, afin de partager ses connaissances : il y intègre l´université de Harvard où il obtient un doctorat en sciences des religions. Pris entre plusieurs pays, langues, cultures, religions - par ailleurs musicien de rock et joueur de hockey sur glace -, Elijah Ary est devenu un « pont » vivant entre Orient et Occident, entre tradition et modernité.
Dans ce livre, il raconte son parcours remarquable et son évolution spirituelle. Il éclaire aussi de l´intérieur certains aspects particuliers du bouddhisme : la réincarnation et le phénomène des tulkous, le caractère illusoire de l´ego, la loi du karma ou l´interdépendance universelle, la pratique de la méditation...
Témoignage sans précédent sur le vécu intime et le devenir d´un « enfant lama », ce passionnant ouvrage révèle comment, face à un destin hors norme et en assumant les liens du passé, Elijah Ary a su trouver sa voie, unique.