MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



Khenpo Sodargyé TRACES D´UN VOYAGE - Journal Librairie Eklectic

TRACES D´UN VOYAGE - Journal

Auteur : Khenpo Sodargyé
Editeur : PADMAKARA
Nombre de pages : 351
Date de parution : 20/05/2021
Forme : Livre ISBN : 9782370411464
PADMAK65

NEUF habituellement en stock
Prix : 24.00€

Au fil des trois cent soixante-cinq jours de son journal, par petites touches de sagesse émaillées d´anecdotes et de citations, Khenpo Sodargyé partage avec le lecteur les principaux aspects de la pratique du Dharma.
Il nous rappelle, sans relâche, que faute de pratiquer de manière authentique, nous ne faisons que nous leurrer et passons à côté de l´opportunité sans égale de déraciner les causes de la souffrance. Sur un lit d´hôpital, dans une ville grouillante, dans une forêt calme, au sommet d´une montagne ou encore auprès de son maître, Khenpo Sodargyé montre que, de temps à autre, observer la vie ordinaire ou lire un journal favorise l´entraînement de l´esprit en faisant naître en nous une compassion intense pour les souffrances du monde, sentiment qui nous incite à ne plus ruminer le passé ni rêver l´avenir. Au fil d´une intime et profonde réflexion qui n´a guère d´équivalent dans
la littérature, Khenpo Sodargyé allie des références à la pensée occidentale au bouddhisme le plus pur.
Né en 1962, dans une famille nomade d´une petite vallée du Kham, Khenpo Sodargyé entre à 14 ans à l´école primaire et y réussit son brevet en un temps record. Il renonce à sa formation d´enseignant pour devenir moine. Il obtient son diplôme de Khenpo à l´Institut bouddhiste de Larung Gar auprès de Sa Sainteté Jigmé Phuntsok. Depuis lors, Khenpo a traduit en chinois plus d´une centaine d´ouvrages et enseigne notamment à l´Institut bouddhiste de Larung Gar dont il est l´un des principaux responsables. Il est invité par de nombreuses universités occidentales pour des conférences.