MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

REGOR MOUGEOT Le labyrinthe du Caméléon (Roman initiatique)  Librairie Eklectic

Le labyrinthe du Caméléon (Roman initiatique)

Auteur : REGOR MOUGEOT
Editeur : COSMOGONE (Ed. du)
Nombre de pages : 270
Date de parution : 13/09/2013
Forme : Livre ISBN : 9782810301041
COSMO121

NEUF Normalement disponible sur commande
Prix : 22.00€

Andréaz, après un rêve prémonitoire, rencontre à la Paz un mystérieux chaman, qui lui révèle qu´il fut jadis Luna, prêtresse d´un temple de la Lune, sur le lac Titi-kaka, l´amante de Fils de Inti. A Cuzco, la réalité de cette existence se confirme. La certitude absolue s´impose lorsque Andréaz, avec sa compagne Noémie, visite le Temple du Soleil, puis le Temple de la Lune, sur les îles du lac.
Des coïncidences troublantes lui prouvent qu´ils se croisèrent dans maintes autres incarnations. Ainsi-fut-il Iljir, gitan amoureux de la velle Sûrya, indienne qui fût jadis Fils de Inti. Iljir dut fuir le continent indien et partit avec toutes les tribus gitanes dans la grande migration qui les mena jusqu´en Andalousie. Mais il mourut en chemin du chagrin qui fut le sien en abandonnant Sûrya.

Alors il découvre que tous les pays où il a vécu ou qu´il a visité dans cette existence, il les a connus en d´autres temps et qu´il y a toujorus croisé les mêmes personnes qu´il connaît maintenant.

Et le roman nous mène tour à tour dans les forêts froides de Russie où il fut Moujik, dans la France du Moyen-Age où il fut Proxénète. Parti enseigner au Bénin, il découvre la certitude d´avoir vécu dans ce royaume, d´y avoir été réduit en esclavage et déporté dans les bayous de l´embouchure du Mississipi et de là dans l´île de Karukera, l´actuelle Guadeloupe. Et maintes autres aventures surprenantes, maints évènements dramatiques au cours desquels il croisa Sûrya, Noémie et d´autres personnes encore : son actuelle épouse Carmen, qu´il connut jadis en Grèce, le Cheik au turban vert connu à la mosquée de Cordoue, Axelle la yoruba blanche dont il fut le frère sous le nom de Yago, Astrid qui fut sa compagne lorsqu´il était chamelier berbère... Et d´autres personnages hauts en couleurs. Jusqu´à la métamorphose finale, le baptême de l´Eau et du Feu, enfin l´ouverture de la Porte du Soleil...