MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



BURROWS Ruth Jalons pour la prière intérieure Librairie Eklectic

Jalons pour la prière intérieure

Auteur : BURROWS Ruth
Editeur : CARMEL (éditions du)
Nombre de pages : 212
Date de parution : 23/06/2021
Forme : Livre ISBN : 9782847136821
CARMEL27

NEUF habituellement en stock
Prix : 16.00€

Présentation
Ce livre est "un trésor spirituel". Il transmet le témoignage de deux femmes aux cheminements différents mais profondément encourageants, Claire et Petra. Chacune rend grâce d´avoir été conduite à la plénitude de l´union avec Dieu. Soeur Rachel du Saint-Esprit (alias Ruth Burrows) nous partage le fruit de leurs échanges avec l´assurance et la puissance de conviction que l´on avait déjà pu découvrir dans le récit de sa vie Face au Dieu vivant (Éd. du Carmel).
La valeur unique de ses propos tient d´abord à la singularité de l´expérience de Petra : alors que Thérèse d´Avila et Jean de la Croix décrivent le mariage spirituel comme précédé et accompagné de faveurs mystiques exceptionnelles, Petra déclare n´en avoir jamais bénéficié. Elle est toujours demeurée dans l´aridité et l´obscurité - expérience proche de celle de Thérèse de Lisieux.
A cet égard, Ruth Burrows déclare que sa pensée doit beaucoup au témoignage de la Petite Sainte, conduite à cette parfaite union d´amour avec Dieu en l´absence presque totale des faveurs mystiques, mais dont la voie d´enfance spirituelle est profondément mystique, au sens où elle est en communion au mystère de Jésus, abandonné comme un enfant à son Père, et crucifié par amour.
"Par cet ouvrage publié en 1976, un an après Face au Dieu vivant, et par la douzaine d´autres qui l´ont suivi, elle a touché le coeur et éclairé le cheminement spirituel d´un très grand nombre de lecteurs anglophones. Sa traduction en français est un profond motif de joie. (J.B. Lecuit)
Ruth Burrows
Carmélite anglaise du monastère de Quidenham, Norfolk. Elle a écrit une dizaine d´ouvrages sur la prière et la vie spirituelle. Elle a déjà acquis une grande notoriété en Angleterre et aux États-Unis. Elle est "à notre époque, l´une des figures les plus stimulantes et les plus profondes de la tradition carmélitaine" (R. Williams)