MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



MARGUERAT Daniel Un homme aux prises avec Dieu - Paul de Tarse Librairie Eklectic

Un homme aux prises avec Dieu - Paul de Tarse

Auteur : MARGUERAT Daniel
Editeur : CABEDITA
Nombre de pages : 96
Date de parution : 28/04/2014
Forme : Livre ISBN : 9782882956897
CABEDITA03

NEUF Normalement disponible sur commande
Prix : 16.00€

L’apôtre Paul est l’enfant terrible du christianisme. Esprit doctrinaire, conservateur, antiféministe, dit-on... L’Occident chrétien n’en finit pas de régler ses comptes avec lui. Paul aurait-il troqué la simple religion du cœur enseignée par Jésus contre une pensée doctrinale complexe et tortueuse?

Ce livre jette un regard nouveau sur le célèbre apôtre, sur sa vie tourmentée, ses passions et ses combats. Il offre de rejoindre l’homme derrière ses discours. Une expérience fulgurante, sa conversion sur le chemin de Damas, a fait de lui un évangélisateur hors pair. Sait-on que sans son génie à formuler les vérités fondamentales de la foi nouvelle, le christianisme ne serait resté qu’une secte obscure?

Et non, Paul n’est pas contre les femmes. Sa compréhension de la foi fait de lui un champion de la liberté. Il l’a défendue avec tant de fougue que ses successeurs ont rapidement oublié une pensée aussi incandescente. Il faut y revenir et lire Paul dans le texte. Suivez le guide.

Motivations de l´auteur

L´auteur a voulu écrire ce livre parce que Paul est singulièrement mécompris, victime d’une réputation de théologien doctrinaire, antijuif et antiféministe. Ce livre vise deux objectifs: d’une part, expliquer le cœur de sa conviction et montrer son extrême actualité: l’universalisme de Paul et son approche de la liberté de l’individu. D’autre part, l´auteur s’attache à deux reproches adressés à l’apôtre: sa position sur les femmes et son rapport avec le judaïsme; il montre que l’hostilité qui lui est attribuée est une fausse lecture, qui correspond plutôt à ce que l’Eglise après a voulu lui faire dire. Le succès de ce livre lui vaut en 2014 sa 5e édition.