MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

SAINTE-MARIE Alain Le grand ailleurs. Pour une éthique du dépassement - Précédé de Une alliée contre soi et suivi de Butinages Librairie Eklectic

Le grand ailleurs. Pour une éthique du dépassement - Précédé de Une alliée contre soi et suivi de Butinages

Auteur : SAINTE-MARIE Alain
Editeur : ORIGINEL ACCARIAS
Nombre de pages : 0
Date de parution : 26/03/2019
Forme : Livre ISBN :
ACCARIAS238

NEUF habituellement en stock
Prix : 14.50€

Faut-il se résigner à ce que la vie se limite à la somme de nos désirs et de nos aversions, de nos plaisirs et de nos déplaisirs ? Nous sommes nombreux, au contraire, à aspirer à un ailleurs. Cet ailleurs est l´infini. Mais l´infini est éclipsé à chaque instant par les conventions de tout poil, par l´encombrement du connu, du prêt-à-penser et du prêt-à-vivre auxquels nous consentons tout en les exécrant. 
Telle est notre grande contradiction. Mais la contradiction est notre alliée, parce qu´elle nous fait mûrir. Par la maturation, le désir d´ailleurs, du grand ailleurs, se résorbe en soi où il s´éploie en devenant peu à peu réalité, liberté de la conscience qui ne se laisse déterminer par rien, mais qui détermine tout le reste. Car dès que l´esprit cesse de s´identifier à ses propres projections, la conscience pure se manifeste dans tout son éclat comme accueil bienfaisant. 
Dès lors, chaque instant se suffit à lui-même pour celui qui reçoit ce qui est, sans rien retenir ni repousser. Ce livre nous invite à la liberté intérieure qui se manifeste toujours dans son authenticité comme libération, comme sortie du confort servile. Cette liberté est donnée avec la vie de l´absolu qu´elle épouse au quotidien.