MON COMPTE : MOT DE PASSE :
Mot de passe oublié ?
    Créer un compte

0 Article(s)

0 €

Email

09 51 72 83 37

Librairie ouverte
du mardi au samedi
10h30-12h30 &
14h30-19h00

Page FACEBOOK de la librairie

Nos conférences et activités

(sauf mention contraire, ces activités
ont lieu dans 
notre salle, 2 rue
des Antonins, Lyon 5e, à 19h30


 

_____________________________________

 

* Vidéo de l´alchimiste Patrick Burensteinas
à la librairie Cadence, le 28/10/2015



KLEIN Jean Ouvert à l´inconnu. Entretiens à Delphes Librairie Eklectic

Ouvert à l´inconnu. Entretiens à Delphes

Auteur : KLEIN Jean
Editeur : ORIGINEL ACCARIAS
Nombre de pages : 154
Date de parution : 25/11/2009
Forme : Livre ISBN : 9782863161722
ACCARIAS138

NEUF habituellement en stock
Prix : 17.50€

"Jean Klein nous invite, à travers ce recueil d´entretiens, à découvrir notre vraie nature.
Il nous amène à la compréhension de ce que nous sommes, la conscience sans objet. Il est un des rares maîtres par sa claire vision à apporter les éléments indispensables pour vivre sciemment cette compréhension et l´intégrer dans l´expérience quotidienne. Cet enseignement - l´advaïta ou non-dualité - n´est pas une expérience mystique, une religion, ni un système, mais le résultat de l´expérience directe de la réalité.
"" C´est simplement la vérité "" dira-t-il. Pour cela nous devons être libre de celui qui pense, libre de la personne, parce qu´il n´y a pas de penseur. Le mental ne peut comprendre que ce qui lui est inhérent, il ne peut comprendre ce qui est au delà de lui, l´intemporelle présence. Le mental doit s´épuiser, arriver à son terme, dira Jean Klein. La vérité transcende le mental. ""Lorsque le mental est libre du savoir et de l´anticipation, il est ouvert à l´inconnu, disponible à la toute possibilité "".
Jean Klein avait introduit également dans son enseignement l´approche corporelle. Il disait : "" pour pouvoir dire je ne suis pas le corps, les sens et le mental, il faut connaître exactement la nature de ce que vous n´êtes pas ; aussi la recherche de soi et l´exploration du corps sont importantes "". Pour lui, le comportement de celui qui est établi dans sa véritable nature est tout à fait semblable à celui d´autres hommes.
Mais il accomplit tout ce qu´il doit accomplir d´un point de vue impersonnel, dans une détente absolue. L´homme éveillé vit ainsi dans un ultime contentement et dans la joie permanente. Telle est la perspective que développe cet ouvrage."