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Qâf et les mystères du Coran Glorieux

Auteur : GILIS Charles-André (Abd ar-razzâq Yahyâ)
Editeur : TURBAN NOIR
Nombre de pages : 207
Date de parution : 30/08/2006
Forme : Livre ISBN : 2841612791
ALBOU74

NEUF habituellement en stock
Prix : 18.00€

De façon peut-être plus adéquate que toute autre, la lettre qâf symbolise la guidance donnée par René Guénon à l´Occident car celle-ci, selon l´enseignement de Michel Vâlsan, aboutit au cœur du tasawwuf, c´est-à-dire à la doctrine muhammadienne transmise par le plus grand des maîtres, vivificateur de la Religion d´Allâh et de l´Islâm essentiel. C´est bien là la « Boussole infaillible » qui guide vers la lumière du Sceau de la Sainteté muhammadienne, et la « Cuirasse impénétrable » car cette doctrine s´appuie, sans rien lui associer, sur la Loi totale et universelle de l´islâm.

Depuis Frithjof Schuon jusqu´à Science Sacrée, nombreux sont ceux qui se sont écartés de cette voie vâlsanienne. C´est à eux que s´adresse ce verset: « En vérité ceci est Ma Voie Droite, suivez-la! Ne suivez pas les chemins qui vous sépareraient de Son Chemin ! C´est cela qu´Il vous recommande : peut-être garderez-vous la crainte pieuse ! » (Cor., 6, 153).

Le mot qui désigne le chemin est sabîl ; un des sens de sabîl est jihâd. L´expression traditionnelle fi sabîl Allâhi, couramment employée pour l´aumône, signifie aussi « dans le saint combat ». La couleur du saint combat est le rouge, celle de l´oiseau de feu sur la Montagne polaire, symbole du Coran Glorieux et de la puissance du qâf.

"De façon peut-être plus adéquate que toute autre, la lettre qâf symbolise la guidance donné par René Guénon à l´Occident car celle-ci, selon l´enseignement de Michel Vâlsan, aboutit au coeur du tasawwuf, c´est-à-dire à la doctrine muhammadienne transmise par le plus grand des maîtres, vivificateur de la Religion d´Allâh et de l´Islâm essentiel. C´est bien là la « Boussole infaillible » qui guide vers la lumière du Sceau de la Sainteté muhammadienne, et la « Cuirasse impénétrable » car cette doctrine s´appuie, sans rien lui associer, sur la Loi totale et universelle de l´islâm.

Depuis Frithjof Schuon jusqu´à Science Sacrée, nombreux sont ceux qui se sont écartés de cette voie vâlsanienne. C´est à eux que s´adresse ce verset : « En vérité ceci est Ma Voie Droite, suivez-la ! Ne suivez pas les chemins qui vous sépareraient de Son Chemin ! C´est cela qu´il vous recommande : peut-être garderez-vous la crainte pieuse ! » (Cor., 6, 153).

Le mot qui désigne le chemin est sabîl ; un des sens de sabîl est jihâd. L´expression traditionnelle fî sabîl Allâhi, couramment employée pour l´aumône, signifie aussi « dans le saint combat ». La couleur du saint combat est le rouge, celle de l´oiseau de feu sur la Montagne polaire, symbole du Coran Glorieux et de la puissance du qâf."


De façon peut-être plus adéquate que toute autre, la lettre qâf symbolise la guidance donnée par René Guénon à l´Occident car celle-ci, selon l´enseignement de Michel Vâlsan, aboutit au cœur du tasawwuf, c´est-à-dire à la doctrine muhammadienne transmise par le plus grand des maîtres, vivificateur de la Religion d´Allâh et de l´Islâm essentiel. C´est bien là la « Boussole infaillible » qui guide vers la lumière du Sceau de la Sainteté muhammadienne, et la « Cuirasse impénétrable » car cette doctrine s´appuie, sans rien lui associer, sur la Loi totale et universelle de l´islâm.

Depuis Frithjof Schuon jusqu´à Science Sacrée, nombreux sont ceux qui se sont écartés de cette voie vâlsanienne. C´est à eux que s´adresse ce verset: « En vérité ceci est Ma Voie Droite, suivez-la! Ne suivez pas les chemins qui vous sépareraient de Son Chemin ! C´est cela qu´Il vous recommande : peut-être garderez-vous la crainte pieuse ! » (Cor., 6, 153).

Le mot qui désigne le chemin est sabîl ; un des sens de sabîl est jihâd. L´expression traditionnelle fi sabîl Allâhi, couramment employée pour l´aumône, signifie aussi « dans le saint combat ». La couleur du saint combat est le rouge, celle de l´oiseau de feu sur la Montagne polaire, symbole du Coran Glorieux et de la puissance du qâf.

"De façon peut-être plus adéquate que toute autre, la lettre qâf symbolise la guidance donné par René Guénon à l´Occident car celle-ci, selon l´enseignement de Michel Vâlsan, aboutit au coeur du tasawwuf, c´est-à-dire à la doctrine muhammadienne transmise par le plus grand des maîtres, vivificateur de la Religion d´Allâh et de l´Islâm essentiel. C´est bien là la « Boussole infaillible » qui guide vers la lumière du Sceau de la Sainteté muhammadienne, et la « Cuirasse impénétrable » car cette doctrine s´appuie, sans rien lui associer, sur la Loi totale et universelle de l´islâm.

Depuis Frithjof Schuon jusqu´à Science Sacrée, nombreux sont ceux qui se sont écartés de cette voie vâlsanienne. C´est à eux que s´adresse ce verset : « En vérité ceci est Ma Voie Droite, suivez-la ! Ne suivez pas les chemins qui vous sépareraient de Son Chemin ! C´est cela qu´il vous recommande : peut-être garderez-vous la crainte pieuse ! » (Cor., 6, 153).

Le mot qui désigne le chemin est sabîl ; un des sens de sabîl est jihâd. L´expression traditionnelle fî sabîl Allâhi, couramment employée pour l´aumône, signifie aussi « dans le saint combat ». La couleur du saint combat est le rouge, celle de l´oiseau de feu sur la Montagne polaire, symbole du Coran Glorieux et de la puissance du qâf."